Le service 1.2.3. à table, c'est simple, facile et rapide

1

Je choisis les recettes qui me plaisent

Chaque semaine, je choisis des recettes saines et savoureuses qui répondent à mes préférences alimentaires (de 2 à 4 recettes), sélectionne le nombre de personnes (2 ou 4) et définis le jour de livraison sur mon lieu de travail (selon mes jours de présence dans l’entreprise).

2

Je reçois sur mon lieu de travail mon panier recettes à cuisiner

Dans le cadre d’un partenariat avec ma société, mon panier est livré dans les frigos de mon entreprise. Je n’ai plus qu’à repartir le soir avec mon panier, composé des produits des recettes que j’ai choisies.

3

Je cuisine mes plats en moins de 30 min

Les recettes proposées par notre équipe de cuisiniers et de nutritionnistes sont simples, faciles et rapides à cuisiner. Ainsi, je peux profiter au maximum d’authentiques moments de convivialité en famille ou avec mes amis.

Je gère mon abonnement, sans engagement et en toute liberté

Chaque semaine, nous vous proposons des recettes qui correspondent à vos préférences alimentaires.

Mais c’est vous qui gérez, en toute liberté, la livraison des paniers recettes à cuisiner.

Les recettes proposées vous conviennent
- vous n’avez rien à faire, nous vous livrons selon vos préférences.
Vous souhaitez modifier les recettes proposées - vous modifiez les recettes selon vos souhaits.
Vous ne souhaitez pas être livré la ou les semaines à venir - vous mettez la ou les semaines en pause.
Vous souhaitez stopper l’abonnement pour une période non-définie - vous suspendez votre abonnement. Vous pouvez à tout moment réactiver votre abonnement selon vos envies.

Les modifications sont à réaliser avant le mercredi minuit qui précède la semaine de livraison. À défaut, nous vous livrons le panier hebdomadaire pré-affecté selon vos préférences, et prélevons le montant correspondant.

Vous avez des questions complémentaires ?

Nous vous répondons en toute transparence.

Proposez-vous des produits bio ?

Nous avons développé prioritairement des partenariats avec des producteurs bio. Tous nos produits ne sont pas bio, mais dès que nous pouvons privilégier les produits issus de l'agriculture biologique, nous le faisons !

Comment indiquez-vous la valeur nutritionnelle des recettes ?

Pour simplifier la compréhension de la valeur nutritionnelle de vos assiettes, nous avons opté pour le Nutri-Score, un outil simple et utilisable par tous. Toutes nos recettes sont classées selon le Nutri-Score.

Quels types de recettes proposez-vous ?

Nos recettes répondent à toutes les préférences alimentaires. Vous pouvez opter pour des recettes végétariennes, des recettes avec de la viande et des recettes de poissons, mais toutes feront la part belle à nos fruits et légumes d'Alsace.

Comment gérer vous les allergènes ?

Sur chaque fiche recette, vous trouverez la liste des allergènes contenus dans les ingrédients. Voici les allergènes que nous signalons dans nos fiches :

  • Arachide
  • Céleri
  • Crustacés
  • Céréales contenant du Gluten
  • Fruits à coque
  • Lait
  • Lupin
  • Œuf
  • Poisson
  • Mollusques
  • Moutarde
  • Sésame
  • Soja
  • Sulfites
Pour combien de personnes sont prévus les paniers recettes ?

Nous concevons nos recettes et livrons les ingrédients associés pour 2 ou pour 4 personnes. Les quantités proposées sont conséquentes, et suffissent amplement pour nourrir de "bons mangeurs" !

Si vous êtes seul, nous vous suggérons d'opter pour 2 portions. Cela vous permettra de doubler votre plaisir, en dégustant à nouveau la recette le lendemain.

Les recettes sont-elles rapides et faciles à réaliser ?

Nous concevons nos recettes afin qu'elles soient accessibles à tous. Elles ne nécessitent aucune compétence particulière, et ont juste pour objectif de développer le plaisir du "fait maison" pour tous. La majorité des recettes proposées est réalisable en 30 minutes, afin que vous puissiez profiter pleinement de vos moments en famille, avec vos amis ou pour vos loisirs.

Enfin, nos recettes ne nécessitent pas d'équipement particulier ou d'ustensiles spécifiques. Vous utilisez ce que vous avez déjà dans votre cuisine !

Quels sont les gages de qualité des produits ?

Pour la sélection de nos produits, nous privilégions les ingrédients produits en Alsace disposant de labels et de marques de qualité :

  • les labels de qualité - Label Rouge, Pêche Durable, Certification de conformité produit...
  • les labels Bio - AB, Ecocert, Demeter...
  • les marques géographiques - Savourez l'Alsace - Produit du terroir, Indications Géographique Protégées (IGP Alsace), AOP / AOC...

Nous accordons une importance primordiale à la qualité, à la transparence et à la traçabilité des produits que nous proposons. Vous trouverez sur nos fiches recettes, pour chaque ingrédient sa provenance et ses marques de qualité.

Comment garantissez-vous la fraicheur des produits ?

Nous accordons une grande importance à la fraicheur de nos produits, c'est aussi pourquoi nous rapprochons les consommateurs et les producteurs locaux.

Nous limitons au maximum la distance que parcourent nos produits, et donc le temps entre la fourche du producteur et l'assiette du consommateur.

Comme nous proposons 2 créneaux de livraison par semaine, nous collectons les produits frais, le lundi pour la livraison du mardi, et le mercredi pour celle du jeudi.

Les produits sont-ils de saison ?

Toutes les recettes que nous proposons tiennent compte de la saisonnalité des produits, et en particulier des fruits et des légumes cultivés en Alsace. Les 3 raisons majeures pour lesquelles chez 1.2.3. à table, nous privilégions les produits locaux et de saison :

  • 1 - Profitez pleinement du goût et des bienfaits nutritionnels des fruits et des légumes de saison
  • 2 - Développer des circuits courts pour valoriser nos producteurs et proposer les produits au juste prix
  • 3 - Protéger notre environnement, car un fruit ou un légume produit localement à la bonne saison nécessitera moins de produits chimiques pour sa production et son transport.
Comment sont conçus les recettes ?

Les recettes sont conçues par notre équipe de cuisiniers et de nutritionnistes. Nous accordons une grande importance à la qualité de nos recettes, basées sur un subtil équilibre entre une alimentation saine et le plaisir gustatif. Parce que manger sain ne doit jamais sacrifier le plaisir.

Comment sélectionnez-vous les recettes qui me sont pré-affectées chaque semaine ?

Lors de la création de votre compte, nous vous invitons à préciser vos préférences alimentaires. Ces informations nous permettent de pré-affecter chaque semaine de savoureuses recettes qui répondent à vos goûts et à vos attentes. Si par exemple vous nous indiquez que vous ne souhaitez ni viande, ni poisson, nous vous proposons uniquement nos délicieuses recettes végétariennes.

Quels ingrédients composent les paniers ?

Les paniers recettes à cuisiner contiennent tous les ingrédients qui composent nos recettes, à l'exception des produits qui équipent déjà votre cuisine, tels que le poivre, le sel, le sucre, l'huile de cuisson, les oeufs...

La liste des ingrédients non-livrés est précisée dans chaque fiche recette.

D'où proviennent les produits qui composent les paniers ?

La majorité des ingrédients qui composent nos paniers recettes sont produits en Alsace, en particulier les fruits, les légumes, la volaille, la plupart des produits laitiers et des pâtes...

En Alsace, nous disposons d’un patrimoine agricole exceptionnel et des paysans fiers de leurs produits. C’est pourquoi, l'objectif de 1.2.3. à table est de rapprocher producteurs et consommateurs, pour faire la part belle à nos produits locaux, frais et de saison.

Enfin, nous accordons aussi une grande importance à l'impact écologique du service 1.2.3. à table. En privilégiant les produits made in Alsace, en centralisant les produits dans notre laboratoire à proximité de Strasbourg et en livrant nos paniers recettes dans les entreprises de la région strasbourgeoise en véhicules électriques, nous limitons au quotidien notre empreinte carbone.

Comment accéder aux fiches recettes ?

Les fiches recettes des semaines programmées sont accessibles depuis la rubrique "Au menu" du site, en cliquant sur la vignette de la recette. Les fiches recettes sont également rajoutées dans les paniers livrés sur les lieux de travail.

Comment accéder à mes factures ?

L'ensemble de vos factures sont accessibles depuis la rubrique Commande de l'espace client de votre compte.

Comment utiliser un code promo ?

Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous disposez d'un code promo pour votre première commande. Il sera automatiquement appliqué lors de la création du compte et du paiement de votre première commande. Les autres codes promo, dont vous disposerez durant votre abonnement (codes anniversaire, codes fidélité...) pourront être renseignés directement dans le récapitulatif de la commande hebdomadaire.

Attention toutefois, nos codes promo ont une durée limitée dans le temps, veillez à bien les utiliser avec leur date d'échéance.

Le paiement est-il sécurisé ?

Les paiements par carte bancaire sont effectués via le système sécurisé Stripe. Il s'appuie des connexions sécurisées HTTPS, et utilise le protocole TLS (Transport Layer Security) pour le cryptage des données. Vos coordonnées bancaires sont conservées de façon sécurisée.

Quels sont les moyens de paiement ?

Le règlement s’effectue par prélèvement automatique sur votre carte bancaire. Vous avez la possibilité de changer de carte bancaire depuis la rubrique Paiement de l'espace client de votre compte.

Nous analysons actuellement la possibilité de paiement via des titres-restaurant dématérialisés.

Le paiement de votre premier panier sera effectué lors de la création de votre compte, et les suivants lors de la validation de votre panier hebdomadaire, le mercredi à minuit de la semaine qui précède la livraison.

Quel est le coût de la livraison ?

Le coût de la livraison du panier hebdomadaire est de 3€, indépendamment du fait que la totalité des recettes et des incontournables soit livrée en une fois (mardi ou jeudi) ou en deux fois (mardi et jeudi).

Comment livrez-vous les produits ?

Les livraisons sont réalisées en véhicules électriques, équipés de conteneurs isothermes avec plaque eutectique.

A quelle heure suis-je livré sur mon lieu de travail ?

Les paniers recettes sont livrés au plus tard à 16h30.

Comment choisir mon jour de livraison ?

Selon vos jours de présence dans l'entreprise, vous décidez du(ou des) jour(s) de livraison, le mardi et/ou le jeudi. Il est tout à fait possible de se faire livrer certaines recettes le mardi et les autres le jeudi.

Comment vais-je réceptionner mon panier ?

Dans le cadre du partenariat avec votre entreprise, nous livrons directement dans les frigos de votre entreprise. Si vous avez renseigné votre numéro de portable lors de la création du compte, vous êtes informé dès que le panier recettes est disponible dans les frigos de votre entreprise.

Comment savoir si vous livrez dans mon entreprise ?

Lors de votre première commande, vous indiquez le nom de votre entreprise et sa localisation.

  • Si vous êtes localisé sur un secteur desservi et que votre entreprise est partenaire de 1.2.3 à table, vous pouvez immédiatement passer votre première commande.
  • Si vous êtes localisé sur un secteur desservi, mais votre entreprise n'est pas encore partenaire de 1.2.3 à table, nous prenons contact avec elle pour la mise en place du partenariat, et vous informons quand vous pourrez passer votre première commande.
  • Si vous êtes localisé sur un secteur non-desservi, nous analysons la possibilité de livrer dans votre entreprise et vous tenons informé.
Pourquoi livrez-vous sur le lieu de travail ?

Après avoir analysé les différentes options de livraison, nous avons opté pour une livraison sur votre lieu de travail. Les principales raisons de ce choix sont :

  • une simplicité au quotidien - vous choisissez les jours de livraison selon votre présence en entreprise et quittez votre lieu de travail avec vos paniers recettes
  • une optimisation de votre temps - vous n'attendrez plus des heures chez vous l'arrivée du livreur, et surtout vous ne risquez pas un décalage de la livraison au lendemain, quand vous ne serez plus en télétravail !
  • une prise de conscience écologique - nous livrons en véhicules électriques et limitons les déplacements par des livraisons groupées dans les entreprises
Comment contacter le service client ?

En bas de chaque page du site www.123atable.fr vous trouvez un lien vers le formulaire de contact. Nous nous engageons à répondre à toutes vos demandes dans les plus brefs délais.

Comment ajouter des incontournables ?

Chaque semaine, après avoir choisi vos recettes, vous pouvez rajouter quelques incontournables dans votre panier. Vous y trouvez des desserts, fromages, corbeilles de fruits et légumes bio... et de nombreux autres produits pour compléter vos courses. Faites-vous plaisir !

Comment garantissez-vous la chaîne du froid ?

La chaine du froid est assurée, au niveau des transports à une température dirigée, pour la collecte des produits frais et la livraison des paniers recettes, mais aussi lors de leur stockage dans nos chambres froides. Le transport est réalisé en camion réfrigéré et/ou en conteneur isotherme avec plaque eutectique. Le contrôle quotidien des températures est réalisé grâce à des sondes de température.

Combien coûte un panier recettes ?

Le prix du panier recettes dépend du nombre de portions et du type de recette (végétarienne ou viande/poisson). Le prix est dégressif en fonction du nombre total de portions par panier hebdomadaire.

Plus vous avez de portions dans votre panier hebdomadaire, plus le prix par portion sera attractif.

1.2.3. à table propose un prix à partir de 6€ par portion. Ce prix s'applique pour les recettes végétariennes. Pour les recettes de viande et les recettes de poisson, nous appliquons une majoration de (+1€) par portion.

L'abonnement est gratuit, et le prix est appliqué à tout panier livré pour une semaine activée.

{{tarifs}}

Comment modifier mes préférences ?

A tout moment, vous pouvez modifier vos préférences. Il suffit de vous rendre dans votre espace client - rubrique Préférences - pour modifier :

  • vos préférences alimentaires
  • le nombre de recettes par semaine
  • le nombre de portions par recette
  • le jour de livraison préféré

Si elles sont réalisées avant le mercredi à minuit, les modifications sont appliquées pour le panier recettes livré la semaine suivante. Au-delà de cette limite, elles seront prises en compte pour la semaine suivante.

Nous vous rappelons aussi que chaque semaine avant le mercredi minuit, vous pouvez modifier les recettes pré-affectées, le nombre de portions par recette et le jour de livraison de chaque kit recette.

Comment résilier mon abonnement ?

Vous souhaitez nous quitter. Nous allons vous regretter ! Il vous suffit simplement de formuler votre demande via le formulaire « Contactez-nous ».

Comment suspendre mon abonnement ?

Vous souhaitez arrêter votre abonnement pour une durée non-définie, pas de problème vous pouvez suspendre votre abonnement depuis la rubrique Abonnement de l'espace client de votre compte.

Dès que vous souhaitez à nouveau bénéficier de nos paniers recettes, il vous suffit de vous rendre dans votre espace client et réactiver votre abonnement.

Comment mettre les semaines en pause ?

Vous êtes en voyage une semaine, ou tout simplement vous ne souhaitez pas le panier recettes de la semaine prochaine, pas de problème vous pouvez mettre la semaine en pause.

  • Depuis la page "Au menu"
  • Depuis votre espace client de votre compte

Vous pouvez ainsi gérer la livraison de nos paniers recettes selon vos envies.

Attention toutefois, la mise en pause d'une semaine doit être réalisée avant le mercredi minuit de la semaine qui précédente la livraison.

Comment faire pour tester le service avec une première commande ?

C'est très simple :

  • accédez au site www.123atable.fr et laissez-vous séduire par nos succulentes recettes.
  • renseignez les préférences (voir Comment fonctionne l'abonnement ?)
  • créez votre compte et saisissez votre moyen de paiement

L'abonnement au service est flexible et sans engagement. C'est vous qui décidez à quel rythme vous souhaitez déguster les plats que nous vous avons concoctés.

Comment fonctionne l'abonnement ?

Le principal objectif du service 1.2.3. à table consiste à simplifier la gestion quotidienne de l'alimentation des actifs des entreprises de l'Eurométropole de Strasbourg.

L'accessibilité au service 1.2.3. à table est conditionné à un partenariat signé préalablement avec l'entreprise pour la livraison des paniers sur le lieu de travail (voir Pourquoi l'accès à 1.2.3. à table est conditionné à un partenariat avec mon entreprise ?).

L'abonnement au service 1.2.3. à table est flexible et sans engagement.

Lors de la première commande, vous allez définir vos préférences, de façon à nous permettre de vous proposer chaque semaine, le panier recettes qui correspond à vos attentes :

  • Le nombre de recettes par semaine - de 2 à 4 recettes
  • Le nombre de portions par recettes - 2 ou 4 portions
  • Vos préférences alimentaires - sans viande, sans poisson, végétarien, recette rapide
  • Le jour de livraison préféré - mardi ou jeudi

Chaque semaine, nous vous proposons des recettes qui correspondent à vos préférences alimentaires.

Mais c’est vous qui gérez, en toute liberté, la livraison des paniers recettes à cuisiner.

  • Les recettes proposées vous conviennent - vous n’avez rien à faire, nous vous livrons selon vos préférences.
  • Vous souhaitez modifier les recettes proposées - vous modifiez les recettes selon vos souhaits.
  • Vous ne souhaitez pas être livré la ou les semaines à venir - vous mettez la ou les semaines en pause.
  • Vous souhaitez stopper l’abonnement pour une période non-définie - vous suspendez votre abonnement. Vous pouvez à tout moment réactiver votre abonnement selon vos envies.

Les modifications sont à réaliser avant le mercredi minuit qui précède la semaine de livraison.

À défaut, nous vous livrons le panier hebdomadaire pré-affecté selon vos préférences, et prélevons le montant correspondant.

Pourquoi l'accès à 1.2.3. à table est conditionné à un partenariat avec mon entreprise ?

Le service 1.2.3. à table s'adresse aux actifs des entreprises de l'Eurométropole de Strasbourg, qui peuvent réceptionner leurs paniers recettes sur leur lieu de travail. Nos paniers de produits sont livrés directement dans les frigos des entreprises pour respecter la chaine du froid. Pour nous permettre d'accéder aux locaux et d'utiliser les frigos des entreprises, nous signons un partenariat avec les entreprises qui souhaitent que leur personnel puissent bénéficier du service 1.2.3 à table.

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre Politique de Confidentialité pour plus d'informations.