Les pépinettes, petites pâtes alsaciennes, apportent une texture moelleuse et réconfortante, tandis que le poulet tendre et le citron ajoutent une touche de fraîcheur et de vivacité à chaque cuillerée.
Épluchez et mincez l'échalote. Épluchez, ôtez le germe et émincez l'ail. Épluchez la carotte et coupez-la en rondelles. Rincez le persil et les épinards. Cisellez le persil. Coupez le citron en 2 et pressez un demi-citron.
Dans une sauteuse, faites revenir l’ail et les échalotes émincées dans l’huile d’olive pendant 2 minutes. Ajoutez le bouillon, la carotte, le mélange d'épices et le poulet. Ajoutez le jus de citron. Salez et poivrez selon votre convenance. Faites cuire à feu moyen-vif (frémissement) pendant 15-20 minutes.
Quand le poulet est cuit, sortez-le du bouillon. Ajoutez les pépinettes dans le bouillon et laissez cuire 7 minutes environ.
Pendant ce temps, effilochez les filets de poulet à l’aide de fourchettes. Remettez le poulet effiloché dans le bouillon, Ajoutez les pousses d’épinard et laissez mijoter à feu moyen 3-4 minutes supplémentaires.
Servez dans une assiette creuse ou un bol avec une tranche de citron, du persil ciselé. Dégustez !
* Voir https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Allergene-alimentaire